Patrimoine, Histoire et Multimédia: 5 ans déjà!

Il y a cinq ans, je m’embarquais dans une grande et belle aventure. Ce  blogue est le résultat de bien des heures consacrées à parcourir le web et les bibliothèques à la recherche de sujets intéressants liés à l’histoire du Québec. Beaucoup de plaisir, un peu de frustration par moments.

Merci à vous tous, les lecteurs, de partager ma passion de l’Histoire depuis cinq ans!

Auteur : Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.

25 thoughts on “Patrimoine, Histoire et Multimédia: 5 ans déjà!”

  1. Surtout un très grand MERCI à vous Vicky. Je partage tellement de vos recherches avec mes petits enfants régulièrement.

    J'aime

  2. Merci beaucoup pour tout ce travail,
    J’ai toujours hâte d’ouvrir ma boîte à courriels pendant le week-end pour voir quelle nouvelle histoire vous allez nous servir.

    J'aime

  3. Il faut avoir été blogueur pour savoir ce que représente cinq longues années de recheche et de publications. Chapeau à toi, Vicky, et longue vie à « Patrimoine, Histoire et Multimédia » !

    J'aime

  4. Félicitations Vicky. C’est un travail remarquable de recherche et de diffusion, dans un format accessible. Je vous souhaite (et nous souhaite!) encore bien de belles années!:)

    J'aime

  5. Quelle merveille que ce blog. Comment faire pour qu’il vive encore de longues années ? Il me transporte dans le temps, en me faisant revivre des histoires entendues ou vécues en plus de m’en faire de nouvelles. Il représente un trésor de sites à explorer pour les curieux et les mordus d’histoire tel que moi. Je le répète, ce blog ne devrait jamais disparaître. Bravo et merci

    J'aime

Les commentaires sont fermés.