Emplacements à vendre sur les plaines d’Abraham [Québec, 1845]

Estampe | Les plaines d'Abraham, près de Québec | M3131

Les plaines d’Abraham, près de Québec par William Henry Bartlett, v. 1839-1842.

Le Canadien, 20 juin 1845

EMPLACEMENTS SUR LES PLAINES D’ABRAHAM À VENDRE

LE soussigné a divisé cette partie de la propriété connue sous le nom de Rosemount, aux Plaines d’Abraham, adjoignant le champ des courses, en emplacements de 35 pieds de front sur environ 80 pieds de profondeur, qu’il offre à vendre à perpétuité, pour la rente annuelle de £3 à 5 part lot, selon la situation. La propriété est dans le voisinage immédiate des Foulons et des chantiers de navires sur la rive du St. Laurent, et à une petite distance de la Haute-Ville de Québec.

On peut voir un plan de la partie divisée en s’adressant au soussigné ou à E.B. Lindsay, écuyer, notaire public, Basse-Ville.

JOHN BONNER

Québec, 4 juin 1845.

À lire

Terrains à vendre, site de Swastika-Sault-au-Récollet [1912]

Translation des ossements des soldats français morts sur les plaines d’Abraham [1854]

Un jeu dangereux [Québec, été 1869]

Québec après les bombardements de 1759 par Richard Short

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Personnages et événements, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Emplacements à vendre sur les plaines d’Abraham [Québec, 1845]

  1. Ping : Emplacements à vendre sur les plaines d'...

Les commentaires sont fermés.