Arrêté pour contrebande d’alcool [1933]

Le Canada, 14 décembre 1933

« Le capitaine Ulric Tremblay est arrêté
__
Les agents l’appréhdent au moment où il débarque d’un navire à Rimouski.

Québec, 13. – Le capitaine Ulric Tremblay qui, déjà, fut impliqué dans plusieurs retentissantes affaires de contrebande, est actuellement détenu à la prison de Rimouski après avoir été arrêté par les officiers de la Gendarmerie Fédérale et les agents de la Commission des Liqueurs qui le recherchaient depuis plus de trois mois.

Tremblay qui, à cette époque, subissait un procès et avait été mis en liberté sous cautionnement ne se présentera pas devant la Cour à l’appel de sa cause. Le juge le déclara coupable de mépris de Cour, et depuis ce temps, il est recherché par la police. Cependant il avait jusqu’ici échappé à toute poursuite quand, ces jours derniers, il descendit à Matane d’un navire qui venait de la Côte Nord.

Les officiers de la Gendarmerie et les agents de la Commission des Liqueurs soupçonnant ce navire de transporter de l’alcool de contrebande le surveillaient et, lorsque Tremblay en débarqua, ils l’arrêtèrent sur-le-champ et le conduisirent à la prison de Rimouski. Le capitaine Tremblay sera conduit à Québec d’ici quelques jours. »

Billets reliés
Le capitaine Bernier, de retour d’une expédition en Arctique [1907]

Un canot englouti par les glaces [Fleuve Saint-Laurent, 12 février 1839]

Naufrage de la goélette Saint-Laurent (septembre 1839)

Le naufrage du Lady Seaton (Iles de la Madeleine, 4 décembre 1847)

Publicités