La semaine des musées 2015 (sélection de gazouillis)

Du 23 au 29 mars, plusieurs musées, centres d’archives, etc. à travers le monde participent à la Semaine des musées. Il s’agit d’un événement visant à « célébrer la culture sur Twitter ». Les utilisateurs de ce réseau social peuvent suivre les gazouillis grâce au mot-clic #MuseumWeek et aux mots-clics liés au thème du jour dont voici la liste.

Une quarantaine d’établissements québécois participent à cette semaine.

Ma journée préférée, côté québécois, a été celle de lundi. Le thème était ‘Secrets de musées’#secretsMW. Au programme: les coulisses et plusieurs objets de collection inusités. Côté européen, la journée #architectureMW (mercredi) était un délice pour les yeux. J’ai résisté à l’envie d’acheter mon billet d’avion et de faire le voyage.

Je vous propose quelques gazouillis qui ont retenu mon attention.

La Semaine des musées se termine dimanche.

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Médias sociaux et histoire, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La semaine des musées 2015 (sélection de gazouillis)

  1. Ping : La semaine des musées 2015 (sélec...

Les commentaires sont fermés.