Un mystérieux pied pétrifié [Ste-Thérèse-de-Blainville, 1874]

Classons ce qui suit dans la catégorie: Inusité.

Le Journal des Trois-Rivières, 31 août 1874

STE. THÉRÈSE DE BLAINVILLE – Il y a quelques jours, sur la propriété de M. Pierre Desjardins située à 4 milles, au nord du village, on faisait une découverte singulière. La science sera probablement appelée à se prononcer et elle aura à décider, si des géants ont habités le pays, car l’objet en question paraît n’être autre chose qu’un énorme pied pétrifié et dont la forme ne peut être un caprice de la nature. Des médecins de réputation soutiennent que cette pierre n’est autre chose qu’un pied humain appartenant à une toute autre race que la nôtre. Avis aux savants. – (Minerve.)

Billets
Un dernier adieu à Louis-Joseph Papineau [Montebello, 26 septembre 1871]

Une « soucoupe volante » aurait survolé Montréal [1947]

Loup-garou et maisons hantées

Ces mystérieuses lumières à l’Ile aux Lièvres [1928]

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Personnages et événements, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Un mystérieux pied pétrifié [Ste-Thérèse-de-Blainville, 1874]

Les commentaires sont fermés.