Restauration du livre d’écrou de la prison Pied-du-Courant de Montréal

Le ministère de la Culture et des Communications du Québec a mis en ligne une vidéo d’une quinzaine de minutes montrant l’équipe du Centre de Conservation du Québec restaurer le livre d’écrou de la prison Pied-du-Courant de Montréal.

Pour les prochaines semaines, attendez-vous à un rythme irrégulier de publication. Je dois entre autres corriger des hyperliens brisés et des coquilles.

Billets reliés
Le patrimoine bâti de Chaudière-Appalaches: intervenir adéquatement sur une maison ancienne

Les moulins à eau du Québec: un patrimoine à découvrir

Action patrimoine

Publicités

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Crimes et catastrophes, Sites internet en histoire, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Restauration du livre d’écrou de la prison Pied-du-Courant de Montréal

  1. Johanne Quesnel dit :

    Bonjour Vicky,
    Merci pour nous avoir fait connaître ce beau projet de restauration et aussi le travail du conservateur! Très instructif et intéressant!

    J'aime

  2. 🙂 Il y a aussi d’autres vidéos fort intéressantes concernant le Centre de conservation à cette adresse https://www.youtube.com/playlist?list=PLapqHiZRdeSTmDjXxqZhsPbHljpVMoa3C

    J'aime

  3. Claude Auger dit :

    Des typos ou des coquilles? 🙂

    J'aime

  4. Je corrige, merci 😉

    J'aime

Les commentaires sont fermés.