Restauration du livre d’écrou de la prison Pied-du-Courant de Montréal

Le ministère de la Culture et des Communications du Québec a mis en ligne une vidéo d’une quinzaine de minutes montrant l’équipe du Centre de Conservation du Québec restaurer le livre d’écrou de la prison Pied-du-Courant de Montréal.

Pour les prochaines semaines, attendez-vous à un rythme irrégulier de publication. Je dois entre autres corriger des hyperliens brisés et des coquilles.

Billets reliés
Le patrimoine bâti de Chaudière-Appalaches: intervenir adéquatement sur une maison ancienne

Les moulins à eau du Québec: un patrimoine à découvrir

Action patrimoine

5 commentaires

  1. Johanne Quesnel dit :

    Bonjour Vicky,
    Merci pour nous avoir fait connaître ce beau projet de restauration et aussi le travail du conservateur! Très instructif et intéressant!

    J'aime

  2. 🙂 Il y a aussi d’autres vidéos fort intéressantes concernant le Centre de conservation à cette adresse https://www.youtube.com/playlist?list=PLapqHiZRdeSTmDjXxqZhsPbHljpVMoa3C

    J'aime

  3. Claude Auger dit :

    Des typos ou des coquilles? 🙂

    J'aime

  4. Je corrige, merci 😉

    J'aime

Les commentaires sont fermés.