Bonne journée nationale des Patriotes! Voici, en rappel, quelques articles sur le sujet.
Des Patriotes en exil [1840], Montréal honore les Patriotes de 37-38 [1926], Pendaison de cinq Patriotes [Montréal, 15 février 1839], Pendaison des patriotes Cardinal et Duquette [21 décembre 1838], Déportation des Patriotes aux Bermudes [juillet 1838], L’histoire des Patriotes sur le web:quelques sites à visiter, L’évasion du patriote Louis Bourdon [1843], Les Fils de la Liberté attaqués par le Doric Club [Montréal, 1837], Un Patriote de retour d’exil [1846], Un dernier adieu à Louis-Joseph Papineau [Montebello, 26 septembre 1871], Évasion à la Citadelle de Québec, 16 octobre 1838 et ¿Quién es Eugenio Duchesnois? (Argentine, XIXe siècle).
Aussi, j’ai récemment eu le plaisir de collaborer à ‘Devenir historien-ne Méthodologie de la recherche et historiographie‘. Vous pouvez lire mon billet ici. J’y parle de l’évolution de Patrimoine, Histoire et Multimédia et de ce qui m’incite à bloguer.
Ping : Patriotes et Devenir historien-ne | Patrimoine, Histoire et Multimédia | LE PASSEUR DE LA CÔTE
Bonjour Vicky, Je vous remercie pour l’envoi de vos chroniques historiques. Pour tout passionné de lhistoire, leur lecture assidue est un «must».
Cordialement,
Louis Alberti
J’aimeJ’aime
C’est un plaisir de vous compter parmi mes lecteurs! Vicky
J’aimeJ’aime
N’est pas historien qui veut…
Merci de nous instruire !
Roger Martel
J’aimeJ’aime
Fier descendant de David Alexandre, patriote, le sabre à la main, en novembre 1838 à Napierville.
J’aimeJ’aime
https://sadp.wordpress.com/2012/03/11/david-alexandre-fier-patriote-2/
C’est la recherche dont je suis le plus fier!
J’aimeJ’aime