Patriotes et Devenir historien-ne

Bonne journée nationale des Patriotes!  Voici, en rappel, quelques articles sur le sujet.

Des Patriotes en exil [1840]Montréal honore les Patriotes de 37-38 [1926]Pendaison de cinq Patriotes [Montréal, 15 février 1839]Pendaison des patriotes Cardinal et Duquette [21 décembre 1838]Déportation des Patriotes aux Bermudes [juillet 1838]L’histoire des Patriotes sur le web:quelques sites à visiterL’évasion du patriote Louis Bourdon [1843]Les Fils de la Liberté attaqués par le Doric Club [Montréal, 1837]Un Patriote de retour d’exil [1846]Un dernier adieu à Louis-Joseph Papineau [Montebello, 26 septembre 1871]Évasion à la Citadelle de Québec, 16 octobre 1838 et ¿Quién es Eugenio Duchesnois? (Argentine, XIXe siècle).

Aussi, j’ai récemment eu le plaisir de collaborer à ‘Devenir historien-ne Méthodologie de la recherche et historiographie‘. Vous pouvez lire mon billet ici. J’y parle de l’évolution de Patrimoine, Histoire et Multimédia et de ce qui m’incite à bloguer.

devenir

6 réflexions sur “Patriotes et Devenir historien-ne

  1. Ping : Patriotes et Devenir historien-ne | Patrimoine, Histoire et Multimédia | LE PASSEUR DE LA CÔTE

  2. albertil@videotron.ca

    Bonjour Vicky, Je vous remercie pour l’envoi de vos chroniques historiques. Pour tout passionné de l’histoire, leur lecture assidue est un «must».

    Cordialement,

    Louis Alberti

    J'aime

Les commentaires sont fermés.