Nouvelles capsules série Sauvons notre héritage (Musées de la civilisation de Québec)

Deux nouvelles capsules de la série Sauvons notre héritage ont été mises en ligne sur le site de la Fabrique culturelle (Télé-Québec). La première capsule s’intitule Chantier des archives : aménagement des réserves temporaires et la deuxième Chantier de numérisation : préserver et diffuser les collections. Ces capsules nous permettent d’entrer dans les coulisses des Musées de la Civilisation à Québec, dont le Musée de l’Amérique francophone et le Musée de la civilisation font partie. Bon visionnement!

Chantier des archives : aménagement des réserves temporaires

Chantier des archives : aménagement des réserves temporaires

*

Chantier de numérisation : préserver et diffuser les collections

Chantier de numérisation : préserver et diffuser les collections

Billets reliés
Vidéos sur l’histoire et le patrimoine du Québec sur Youtube

Capsule Site patrimonial de Trois-Rivières

Capsule Restauration du livre d’écrou de la prison Pied-du-Courant de Montréal

Patriotes et Devenir historien-ne

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Éducation et lieux de transmission du savoir, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Nouvelles capsules série Sauvons notre héritage (Musées de la civilisation de Québec)

  1. Jacques R Forget dit :

    Une autre capsule de Vicky Lapointe venant de pgue

    Envoyé de mon iPhone

    J'aime

Laisser un commentaire

