Prise 2

Rebonjour à tous. J’ai eu des périodes de découragement au cours des derniers mois et disons que hier, ça a frappé fort. J’ai lu avec attention vos commentaires et là, je vous avoue, je suis émue. On va donc conclure un marché: vous me pardonnez le précédent billet et de mon côté, je vais 1. ignorer les paresseux incapables de faire eux-mêmes des recherches et 2. continuer à vous présenter des moments intéressants de l’histoire du Québec. Je vais continuer à donner mon 110% comme on dit par ici.

Bon allez, circulez! 😉

Vicky

52 réflexions au sujet de « Prise 2 »

  1. Je suis tellement content de lire ceci ce matin, quel beau début de journée.

    Merci énormément

    Chriss J-Y

    J’aime

  2. Un baume au coeur comme une poussière d’étoiles sur les moments de découragement et de chagrin… et nous, les fidèles, nous sommes là avec vous ! Merci de cette belle décision ! Je suis très heureuse et sachez que votre travail est reconnu et fort bien estimé ! Prête ! 🙂

    J’aime

  3. Je suis passé par là Vicky en 2008. Alors je vous comprenais, mais aussi je savais que vous reviendriez.
    Comme on dit, la nuit porte conseil.

    Ce que vous faites avec votre blogue vous honore.
    Vous honorez la mémoire de nos ancêtres et ce, sans aucune prétention.
    Ça se voit dans vos écrits.

    Amitiés,

    Pierre

    Aimé par 1 personne

  4. Ça doit vous faire chaud au cœur de lire mon commentaire précédent.
    J’écris toujours avec mon cœur.

    J’aime

  5. Hourra!!!! Quel beau cadeau de Noël!
    Et, pour ne pas vous vider complètement, pourquoi ne pas faire un appel à tous pour que nous vous soumettions des sujets, sinon des récits reliés à notre généalogie (documentés, bien sûr…)…enfin, je lance l’idée, comme ça…
    On a tous fait des découvertes intéressantes dans nos arbres généalogiques, des choses et événements qu’on ne soupçonnait même pas…
    J’ai très hâte de vous relire…
    Yolande Gobeil

    Envoyé de mon iPad

    >

    J’aime

  6. Madame Lapointe,

    Je ne list pas tout ce que bonus publiez, mais souvent l’un ou l’ autre sujet m’ accroche par intérêt personnel. Alors, ne lâchez pas. Merci.

    Pierre Auger
    Trois-Rivièresp

    J’aime

  7. Bravo pour votre décision et bon courage ! Votre blog est apprécié par beaucoup de personnes aimant l’histoire. Et notre histoire est si belle !

    J’aime

  8. Tout comme le commentaire de Pierre Auger, je ne lis pas tout mais je conserves tout tes mails.
    Moi aussi j’ai un blog que j’ai créé pour rejoindre toute la famille de mes grands-pères et parfois je me décourage. Mais, par contre, j’ai eu de beaux contacts avec des cousins cousines que je n’avais pas vus depuis plus de 50 ans et aujourd’hui, grâce à la généalogie, je peux me vanter de connaître le nom de tous leurs petits enfants et les faire connaître et eux se faire connaître par mon blog.
    Bonne continuité
    Raynald Coulombe

    J’aime

  9. Seuls les fous (et les folles) ne changent pas d’idée… Tu prouves que tu n’es pas dans cette catégorie…. YÉ!

    J’aime

  10. Merci de revenir sur votre décision, cela me fait chaud au cœur et merci aussi pour l’excellent travail que vous faites. Vous lire est un plaisir.

    J’aime

  11. Ah! L’intelligence du coeur, quelle merveille! Vous n’êtes pas seule, Vicky, nous sommes là avec vous! Merci de continuer à nourrir notre passion commune!

    J’aime

  12. Mon commentaire est le suivant c’est que je suis super contente. J’ai 80 ans et m’intéresse tout le temps à la généalogie et surtout l’Histoire de tous nos ancêtres. Encore une fois merci de continuer. Et Bravo.

    J’aime

  13. Merveilleux… Oublier les gens que vous aimer moins et dite vous que a chaque fois que vous envoyé un de vos message documentaire,,,vous rendez beaucoup de gens heureux……un GROS MERCI A VOUS

    J’aime

  14. Bonjour Vicky et un gros merci pour avoir reconsidérer votre décision.

    C’est toujours avec beaucoup d’intérêt que je lis vos articles qui me font voyager dans le temps.
    Félicitations pour votre beau travail de recherche et merci de continuer de le partager avec vous.
    Joanne

    J’aime

  15. Ha bien là je suis contente…vous nous donniez la possibilité de connaître l’histoire d’une autre façon…merci de nous revenir et de continuer votre beau travail…vous avez tellement fait d’effort à date pour ne pas vous laisser aller à la désobligeance de personnes non respectueuse…bon courage et bonne suite…merci encore, je continuerai à vous lire…
    France

    J’aime

  16. Géniale Super Extra, en passant le film sur les iles du saint-Laurent m’a fait découvrir l’église de mon enfance à l’ile Perrot) avec des images antérieur à ma naissance: je le la voie plus de la même manière. Merci pour tout ça.

    Pierre le plombier

    J’aime

  17. Madame Lapointe, Je suis désolée pour les mauvais moments que vous avez vécus et j’espère que le soleil brillera à nouveau dans votre âme. C’est une joie de lire votre message de retour ce matin. Bravo pour l’excellent travail que vous faites. On est plusieurs centaines de personnes je crois qui valorisent votre site. Les paresseux dans le domaine de la généalogie il y en a toujours eu, vous le savez autant que moi. Des paresseux profiteurs, on les ignore ! Merci de nous revenir. Bonne journée 

    J’aime

  18. Ma chère Vicky.
    La semaine dernière, je vous ai écrit combien j’aimais vous lire. J’aime votre style d’écriture qui est si vivant. L’histoire racontée et soutenue par des recherches crédibles nous alimentent et nous instruits. Il y a tellement de faits inconnus, de questions sans réponse concernant notre histoire, que l’on ne peut se passer de vos écrits. Savez-vous que je conserve précieusement tous vos articles dans mes dossiers. J’ai l’impression de vivre un deuil d’une relation de qualité. Je ne sais pas ce qui motive votre décision de ne plus publier sur votre blog, je respecte votre décision mais sachez que l’on vous admire et que l’on vous aime. Même si les réactions à vos écrits sont décevantes, sachez que l’appréciation est toujours là, vous nous êtes nécessaire.
    Je tenais absolument à vous envoyer des ondes positives pour vous aider à traverser vos incertitudes. Je suis membre de trois blogues, je n’imagine pas que je vivrai des matins sans pouvoir les lire via mes courriels. J’espère vous revoir, prenez soin de vous.
    Lise-Andrée Morin

    J’aime

  19. Formidable! On entend trop peu parler d’histoire, et encore moins d’histoire à hauteur d’homme, comme vous le faites. Merci de continuer à nous alimenter! Bon courage! Notre appui vous est acquis.

    J’aime

  20. Ouf, avec le Billet « Prise 2 » ; il y aura donc une suite… Oui, une des plaies du web : les feignants, les malpropres. Copier, ne pas mentionner ses sources… Bon courage et, à bientôt ! Olivier SC

    J’aime

  21. Félicitations pour votre décision de continuer votre blogue. Merci pour tous vos articles.

    J’ai apprécié avec un grand intérêt les renseignements.

    J’aime

  22. Bonjour Vicky,
    Je suis heureuse de savoir que vous demeurez avec nous. J’ai écris sur le blogue de Pierre Lagacé en m’inspirant de vos écrits. Je vous ai citée, tout en mettant au bas de mon texte, la source. Il me semble deviner que certains utilisent vos textes sans mentionner leur provenance. D’après les commentaires que j’ai lus, certains lecteurs trouvent cela plutôt flatteur. Je pense que l’on doit conscientiser les personnes aux droits d’auteur et à la propriété intellectuelle. Je suis consciente de ces droits car j’ai travaillé dans une bibliothèque et nous étions très soucieux de ces questions. Si c’est une partie du problème, il faudrait instruire les personnes. J’ose penser que c’est par ignorance que ce plagiat s’est fait. Je pense aussi que la véracité de vos textes et leur crédibilité donne du contenu à certains textes écrits par d’autres.
    Il arrive dans la vie, que tout va de travers…je me dis aussi que si tu as une épine dans le pied, tu t’organises pour qu’elle te fasse le moins mal possible. On peut tirer des avantages de n’importe quelle difficulté. Ainsi, votre découragement temporaire, nous a permis de vous dire combien nous vous apprécions et de vous faire parvenir notre amitié affectueuse.
    Lise-Andrée

    J’aime

  23. merci; je n’avais pas écrit hier, mais j’étais navré de ne plus trouver vos billets dorénavant, et croyez-moi j’en filtre beaucoup, mais pas les vôtres

    J’aime

  24. Mon problème ne se classe pas vraiment dans la catégorie du plagiat. Quand je cite un texte, je m’assure de donner un maximum d’informations. Ce qui m’énerve, c’est de voir quelqu’un qui fait beaucoup de copier-coller de textes anciens que j’ai retranscrit mais omet de dire qu’elle l’a trouvé sur mon blogue. Je comprends très bien que c’est légal, que la personne n’a aucune obligation de citer mon blogue, mais bon, par courtoisie et souci d’exactitude, me semble ça devrait être ainsi. Aussi, il y a beaucoup de journaux historiques accessibles sur le web alors pourquoi ne pas prendre quelques minutes, faire des recherches et transcrire un texte plutôt que de copier/coller plusieurs textes aparaissant sur mon blogue. C’est de la paresse, à mon avis. Notez que ce que je viens d’écrire ne s’applique qu’à une personne en particulier. Disons qu’elle et moi avons des visions différentes de ce que l’on peut faire ou pas sur le web.

    Concernant le plagiat, maintenant, heureusement, à ma connaissance, mon blogue n’est pas victime de plagiat à grande échelle. Il y a entre autres un cas où j’ai contacté la personne et elle a vite corrigé le tir.

    J’ai réagit un peu trop fort hier, mais bon un mélange de fatigue et de sentiment de travailler fort pour pas grand chose a mené à ma décision qui heureusement, grâce à tous les messages positifs que j’ai reçu, s’est révélée être temporaire.

    Vicky

    J’aime

  25. Je ne pense pas que mon commentaire puisse faire la différence, puisque vous venez d’en recevoir suffisamment qui vous appuient, mais j’abonde sincèrement dans le même sens. J’ai l’expérience d’entretenir mon propre blog depuis maintenant un peu plus de 5 ans et d’en être bientôt à ma troisième publication papier (livre). Laissez-moi vous dire, Vicky, que certains commentaires que j’ai reçus sont allé jusqu’aux menaces de mort. Rien de moins, et tout cela pour présenter au public des faits historiques. Je vous encourage donc à poursuivre. Malheureusement, il y aura toujours une part de la population qui croit se faire valoir dans les commentaires mesquins et d’autres natures, et, croyez-moi, il ne faut pas s’y attarder. Je n’ai pas le temps de me manifester beaucoup – car comme vous j’ai souvent le nez plongé dans les archives afin de tenter de faire ressortir des faits oubliés ou inconnus – mais ne lâchez surtout pas. Longue vie à votre blog et à vos recherches! 😉

    J’aime

  26. Ping : Prise 2 | Patrimoine, Histoire et Multim&eacute...

Les commentaires sont fermés.