Mémoires et thèses en histoire du Québec

À quels aspects de l’histoire du Québec les étudiants des universités québécoises se sont-ils intéressés? Vous imaginez bien que la liste est longue. La fondation Lionel-Groulx a publié sur son site internet un répertoire de ces mémoires et thèses. Depuis The first fifteen years of British administration in Montreal par A. G. Dewey (1913), c’est plus de 1000 mémoires et thèses qui ont été rédigés, en français ou en anglais, dans nos universités. Plusieurs sont en ligne (l’adresse est indiquée). Bonne lecture!

Consultez ici le répertoire: http://www.fondationlionelgroulx.org/Memoires-et-theses-en-histoire-du.html

 

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Personnages et événements, Sites internet en histoire, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mémoires et thèses en histoire du Québec

  1. Nicole L. dit :

    Chère Vicky, vous nous gâtez! Merci beaucoup.

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Mémoires et thèses en histoire du...

Laisser un commentaire

