Suggestions de lectures historiennes #VendredHIST

Si vous fréquentez Twitter, vous connaissez probablement le mot-clic #vendredi lecture . Chaque vendredi, les internautes partagent, grâce à ce mot-clic, leurs lectures du moment.

Il y a quelques semaines, Émilien Ruiz, historien et maître de conférences, a proposé d’utiliser le mot-clic#VendredHIST pour partager nos lectures en lien avec l’Histoire. N’hésitez pas à participer et à consulter ce mot-clic ainsi que #vendredilecture, vous allez faire de belles découvertes!

Voici mes quatre participations au #VendredHIST

Ah les États! de Jacques Rouillard

Réfugiés acadiens en France, 1758-1785 par Jean-François Mouhot

Tracer les marges de la cité Étranger, immigrant et État au Québec, 1627-1981 par Martin Pâquet

Prendre la route. L’expérience migratoire en Europe et en Amérique du Nord sous la direction d’Andrée Courtemanche et de Martin Pâquet

 

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article a été publié dans Personnages et événements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

