Portes ouvertes au Musée

Plusieurs vidéos se sont ajoutés ces dernières semaines à la chaîne Youtube des Musées de la civilisation de Québec .

D’abord, 23 épisodes de la série ‘Portes ouvertes au Musée’ ont été mis en ligne. Voici comment la série est présentée: « La série d’émissions Portes ouvertes… au Musée de la civilisation est une occasion unique de plonger au cœur des neuf voûtes du Centre national d’études des collections (CNEC) pour découvrir les trésors qui y sont précieusement conservés. « . Découvrez la collection des Musées de cire de Montréal et de Québec, la collection ethnologique du Séminaire de Québec et bien d’autres trésors de notre patrimoine.

Ensuite, la série Chantiers des archives s’est enrichie de trois vidéos: Contrôle du climat, Mise en réserve et Le traitement des œuvres sur papier (voir vidéo ci-dessous).

Bon visionnement!

 

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Éducation et lieux de transmission du savoir, Personnages et événements, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

