Photo de soldats

Voici une photo qui fait partie des archives de ma famille. Je ne connais pas le nom de ces soldats. Il s’agit probablement de membres de l’armée canadienne. Presque tous arborent un brassard noir au bras gauche ainsi qu’un macaron sur lequel figure un visage. Serait-ce une photo de groupe prise suite au décès d’un camarade?

À ma connaissance, personne dans ma famille n’a participé à la Deuxième Guerre mondiale. Il s’agit de Rosario Baillargeon, époux de ma grande-tante Lucienne Toussaint. Natif de Saint-Frédéric de Beauce, il est décédé en 1980.

090358_1323504_Boutin_Oliva

 

Reconnaissez-vous quelqu’un sur cette photo? De quel régiment s’agit-il? Cette photo aurait été prise au dépôt d’ordonnance de Longue-Pointe durant la Seconde Guerre mondiale.

11 réflexions sur “Photo de soldats

  1. Les culottes courtes m’orientent vers un pays chaud, peut-être la Guerre de Corée ? Avez-vous pensé vous informer au Musée de la Guerre ? Peut-être reconnaîtrait-on les officiers ?

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne sais pas mais il me semble que ce sont des uniformes que portaient les armées combattant en Afique au cours de WW2. Je n’ai pas vu des pantalons courtes dans les forces Canadiennes.

    Peut-être une unité australienne, britannique en Asie, ou Afique ?

    bonne chance c’est intriquant

    Aimé par 1 personne

  3. Pour comparer deux visages, le principal indice ce sont les oreilles (la forme extérieure et les ombres intérieures). Personne n’a les mêmes oreilles. Et il les a tellement particulières qu’il y a bien des chances que ce soit le même homme.

    Aimé par 1 personne

  4. Il y a quelqu’un qui a montré la photo sur un forum et celle-ci aurait été prise durant la Seconde Guerre mondiale au dépôt d’ordonnance de Longue-Pointe. La photo se trouvait parmi les affaires de ma grand-mère Toussaint.

    J'aime

  5. J’ai vu ces uniformes et je me souviens d’avoir vu mes cousins en porter de semblables durant la guerre de 1939-1945. A cette époque aussi, il était de mise de porter une cravate noire ainsi qu’un brassard noir lorsque l’on avait perdu un être cher de notre famille. Lorsque mon père est décédé en 1945, je venais d’avoir 16 ans, j’ai porté une cravate noire durant un an.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.