Ceux qui aimaient bien la bibliothèque virtuelle Nos Racines / Our Roots , une ressource pour la généalogie et l’histoire locale, seront heureux d’apprendre que son contenu sera en ligne à une nouvelle adresse.

Voici à quoi ressemblait l’ancien site de Nos Racines… Optimisé pour Internet Explorer 6
Ce site avait exaspéré bien des internautes par sa lenteur et ses fréquents messages d’erreur. Il était joliment désuet.
Après avoir été hors-ligne pendant un certain temps, le contenu de Our Roots/ Nos Racines sera transféré sur le site internet de la bibliothèque de l’Université de Calgary.

Message publié sur le site de l’Université de Calgary
Our Roots/Nos Racines logera à cette adresse: https://cdm22007.contentdm.oclc.org/digital/collection/p22007coll8/search
Pour le moment, cette section du site de l’Université de Calgary n’est qu’en anglais. On fait mention de Our Roots, mais pas de Nos racines. À surveiller.
5500 livres avaient été numérisés il y a une dizaine d’années dans le cadre d’un partenariat entre l’Université de Calgary et l’Université Laval.
Mille merci pour cette info; j’aimais beaucoup ce site.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est dommage ils ont enlevés plusieurs livres, dont tout ceux que je consultait sur ce site.
J’aimeJ’aime
Effectivement, cette bibliothèque virtuelle est en grande partie inaccessible, malheureusement. C’est un inconvénient majeur, surtout pour les chercheurs francophones. Leur site est en «migration», vers nouvelle plate-forme, depuis au moins février 2018. De plus, les communications pour informations, avec l’université de Calgary, responsable de ce vaste travail, doit se faire en anglais.
J’aimeJ’aime