Mise à jour de plusieurs collections Family Search/ Indexation de l’état civil d’Haïti

Family Search a annoncé la semaine dernière la mise à jour d’environ 80 collections (index et images) . Parmi ces collections, il y a

  • Maine Vital Records, 1670–1921
  • Massachusetts Marriages, 1841–1915
  • Rhode Island, Town Clerk, Vital and Town Records, 1630–1945
  • Vermont, Town Records, 1850–2005

Cela représente plus de 42 millions noms indexés (Brésil et États-Unis). La liste complète des collections concernées a été publiée ici https://media.familysearch.org/new-historical-records-on-familysearch-week-of-december-3-2018/ 

***

Parmi les projets d’indexation Family Search en cours, il y a celui de l’état civil d’Haïti 1824-2013. Voici les liens pour ceux qui voudraient participer à l’indexation. Notez qu’il vous faudra créer un compte (gratuit) Family Search.

Chaque document est indexé (transcrit) par un bénévole puis vérifié par un autre. Ensuite, l’image et l’index sont publiés sur le site de Family Search.  Pour ce qui est d’Haïti, la partie B du projet est en voie d’être complétée. La partie A contient des actes de décès  couvrant presque tout le XXe siècle. La partie C, quant à elle, concerne les décès survenus grosso modo entre 2005 et 2013, incluant donc le tremblement de terre de 2010. Pour le moment, les registres à indexer sont ceux de Port-au-Prince. Assurez-vous de bien lire les instructions pour chaque projet et bonne participation!


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.