Deux nouvelles à signaler. D’abord, un site web a été créé pour faire connaître le patrimoine franco-américain de Salem, Massachusetts. Vous y trouverez une section sur l’histoire de la ville et de la paroisse St-Joseph, la cuisine franco-américaine et le grand feu de 1914. Un lien vers les collections numériques de l’université d’état de Salem vous permettra d’explorer des archives liées aux Franco-américains. Vous pouvez aussi télécharger une visite autoguidée de Salem (format PDF).
https://frenchcanadiansalem.org/

Pour terminer, je veux signaler la baladodiffusion (podcast) French-Canadian Legacy podcast animé par Jesse Martineau. » La baladodiffusion est présentée de la manière suivante: « Today, there are more than 2 million descendants of French-Canadian immigrants living in New England. These are Our Stories. » (Aujourd’hui, il y a plus de 2 millions de descendants d’immigrants canadiens-français vivant en Nouvelle-Angleterre. Voici leurs histoires). Le premier épisode est un entretien avec Tim Beaulieu qui organise entre autres le Festival de la poutine du New Hampshire. Très intéressant.
Très intéressant. Merci pour l’information.
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Les sorcières de Salem étaient-elles originaires du Québec? | LE PASSEUR DE LA CÔTE
Bonjour j ai une question pour vous. Depuis plusieurs années je cherche un moyen de pouvoir retracer des descendants vivants de mes ancêtres qui sont allés immigrés comme bien d autres canadien français a Lowell au Massachuset. Existe t il des associations qui font se genres de recherches ou autres organismes qui œuvraient dans ce genre de mission. Je tourne éperdument en rond sans arriver à des résultats concrets. Comme vous vous êtes spécialisée dans l immigration de nos canadiens français peut-être sauriez vous orienter mes recherches ou me conseiller quoi faire.
J attends impatiemment de vos nouvelles
Merci infiniment
Nathalie Dumont
Envoyé de mon iPhone
J’aimeJ’aime