Du côté des Franco-Américains…

Deux nouvelles à signaler. D’abord, un site web a été créé pour faire connaître le patrimoine franco-américain de Salem, Massachusetts. Vous y trouverez une section sur l’histoire de la ville et de la paroisse St-Joseph, la cuisine franco-américaine et le grand feu de 1914. Un lien vers les collections numériques de l’université d’état de Salem vous permettra d’explorer des archives liées aux Franco-américains. Vous pouvez aussi télécharger une visite autoguidée de Salem (format PDF).

https://frenchcanadiansalem.org/

Capture d’écran du site French-Canadian and Franco-American Heritage in Salem, Mass. https://frenchcanadiansalem.org/

Pour terminer, je veux signaler la baladodiffusion (podcast) French-Canadian Legacy podcast animé par Jesse Martineau.  » La baladodiffusion est présentée de la manière suivante: « Today, there are more than 2 million descendants of French-Canadian immigrants living in New England. These are Our Stories.  » (Aujourd’hui, il y a plus de 2 millions de descendants d’immigrants canadiens-français vivant en Nouvelle-Angleterre. Voici leurs histoires). Le premier épisode est un entretien avec Tim Beaulieu qui organise entre autres le Festival de la poutine du New Hampshire. Très intéressant.

Publicités

3 réflexions sur “Du côté des Franco-Américains…

  1. Pingback: Les sorcières de Salem étaient-elles originaires du Québec? | LE PASSEUR DE LA CÔTE

  2. Bonjour j ai une question pour vous. Depuis plusieurs années je cherche un moyen de pouvoir retracer des descendants vivants de mes ancêtres qui sont allés immigrés comme bien d autres canadien français a Lowell au Massachuset. Existe t il des associations qui font se genres de recherches ou autres organismes qui œuvraient dans ce genre de mission. Je tourne éperdument en rond sans arriver à des résultats concrets. Comme vous vous êtes spécialisée dans l immigration de nos canadiens français peut-être sauriez vous orienter mes recherches ou me conseiller quoi faire.
    J attends impatiemment de vos nouvelles
    Merci infiniment
    Nathalie Dumont

    Envoyé de mon iPhone

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.