Roman: L’Ensorceleuse de Pointe-Lévy

Suggestion de lecture: L’Ensorceleuse de Pointe-Lévy – Le Crépuscule des arcanes- qui est le plus récent roman de Sébastien Chartrand, publié aux éditions Alire.

 »En Bas-Canada, après le Grand Choléra et la révolte des Patriotes, seules quelques personnes savent encore pratiquer la version théurgique des arcanes. Pourtant, à Notre-Dame des Tempérances, quelqu’un vient d’utiliser la goétie – la version noire des arcanes – pour modifier le cours naturel des choses. Nous sommes en 1849…

Neveu du curé Lamare, Faustin travaille comme bedeau au presbytère de Notre-Dame des Tempérances. S’il sait que son oncle fait partie des arcanistes survivants, il n’en est pas moins surpris quand, après une pénible divination pratiquée le soir du Mardi gras, le vieil homme le conjure de ramener au plus vite Rose Latulipe, la fille du maire. Or, quand Faustin, accompagné du vicaire François Gauthier, se présente chez le notable, la jeune fille a été enlevée par un mystérieux étranger. »

Il s’agit d’un très roman fantastique qui intègre plusieurs personnages historiques tout comme des éléments du folklore québécois tels la chasse-galerie,  le loup-garou et le wendigo.

Vous pouvez en lire un extrait sur le site des éditions Alire.

Bonne lecture!

Note: 11 mai 2015: Le tome 2 La Voyante des Trois-Rivières, est maintenant en vente.

Note: 23 juin 2016: Le tome 3 Le sorcier de l’Ile d’Orléans, est disponible en librairie.

2 réflexions au sujet de « Roman: L’Ensorceleuse de Pointe-Lévy »

  1. Merci de ce billet consacré à mon roman, madame Lapointe. En espérant que vous l’avez apprécié !

    Au plaisir de vous lire sur ce blog, toujours passionnant,

    S. Chartrand

    J’aime

  2. Ping : Bloguer ou ne pas bloguer » Les pivoines sont roses

Les commentaires sont fermés.