La Quête: série documentaire sur la généalogie

La Quête est une série documentaire qui suit le parcours de jeunes canadiens à la recherche de leurs origines. 52 épisodes, répartis en deux séries, ont été produits. On peut voir des extraits des épisodes en ligne .
queteLe site internet de la série propose une section Ligne du temps qui situe dans le temps les personnages historiques mentionnés dans la série. Quand on clique sur le nom du personnage, une courte biographie et un résumé de l’actualité de l’époque apparaissent.

Aussi, on peut créer en ligne son arbre généalogique, après inscription.

Ce site est destiné aux pré-ados, mais le propos (connaître ses origines), s’adresse à tous.

Adresse internet: http://www.laquete.ca/fr/index1.html

2 réflexions au sujet de « La Quête: série documentaire sur la généalogie »

  1. Bonjour, je trouve super intéressent ce lien vers Laquête et je trouve cela génial qu’ils aient pensé à créer cette série…

    Malheureusement, ne captant pas chez moi TFO (je suis sur le câble et non sur illico) je me réjouissais de pouvoir voir les épisodes en ligne mais, j’ai été vraiment déçue de voir qu’un bref extrait seulement est disponible, juste ce qu’il faut pour donner le goût d’en voir plus…

    Merci quand même de l’information, peut-être pourrons-nous revoir cette série à une autre chaîne un de ces jours!

    Nathalie Pelletier

    J’aime

  2. Bonjour,
    en effet, on ne peut voir que des extraits et non les épisodes au complet. J’ai fait la modification dans mon billet. Merci pour le commentaire!

    J’aime

Les commentaires sont fermés.