Banque d’images et chroniques du Musée de la Gaspésie

Le centre d’archives du Musée de la Gaspésie a mis en ligne une banque d’images (52 images) ainsi que des chroniques.

Je vous invite également à suivre le musée sur Twitter et Facebook.

Billets reliés

Sur le web: Mémoires de marées – Survol des naufrages gaspésiens

Archives audiovisuelles en ligne: la collection Mémoires vives [Est du Québec]

En ligne! Le Progrès du Golfe 1904-1970 Journal du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie

Patrimoine horticole: Les Jardins de Métis

Sainte-Flavie: histoire et circuit patrimonial

3 réflexions au sujet de « Banque d’images et chroniques du Musée de la Gaspésie »

  1. Peut-on vous transmettre des photos par courriel? J’ai de bonnes photos, anciennes, de Cap d’Espoir et du « camp de bûcherons » du temps où mon grand-père étant entrepreneur forestier pour la Gaspésia.

    Peu de photos sur mon village, peu d’histoires également, je voudrais le faire vivre dans les mémoires.

    J’aime

  2. Bonjour Danièle, j’aimerais bien avoir quelques photos de Cap Espoir. J’ai fais la généalogie de la famille de ma mère et de tous ses ascendants et ils étaient tous ou presque de Cap Espoir; soient les Bourget, les Pinel, les Paget, les Seymour, les Beck. J’aimerais mettre quelques photos pour embellir tout cela mais comme ils étaient tous des gens pauvres, il n’y a pas vraiment de photos. Vous pouvez me contacter à cette adresse: francine_leclerc@hotmail.com

    Merci, Francine

    J’aime

Les commentaires sont fermés.