Sainte-Flavie: histoire et circuit patrimonial

Note: le circuit patrimonial n’est plus en ligne.

Sainte-Flavie est une municipalité québécoise située sur le bord du Fleuve Saint-Laurent, à 335 kilomètres à l’est de Québec. Ce village gaspésien de 937 habitants, (réf. le répertoire des municipalités du Québec), a été fondé en 1835.

Plusieurs bâtiments historiques de Sainte-Flavie peuvent être visités (le couvent, le magasin général, etc). L’internet a été mis à contribution pour diffuser des informations sur l’histoire et le patrimoine de ce lieu. En 2005, un circuit patrimonial qui les met le patrimoine bâti a été mis sur pied. Une carte du circuit est disponible ici. Aussi, l’internaute pourra consulter un bref historique de la paroisse à l’adresse suivante: http://www.sainte-flavie.net/decouvrir/histoire/index.php

Le site internet de la municipalité présente les attraits touristiques de la région. Ceux qui aiment l’art et le plein air aimeront Sainte-Flavie.

Billets reliés:

Publicités

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Sites internet en histoire, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Sainte-Flavie: histoire et circuit patrimonial

  1. Ping : Banque d’images et chroniques du Musée de la Gaspésie | Patrimoine, Histoire et multimédia

Les commentaires sont fermés.