Répertoire centricois des ressources spécialisées en patrimoine bâti

Note 10 mai 2015: le répertoire n’est présentement pas en ligne.

Rénover une maison ancienne demande de la patience, de la planification et de l’organisation. Quelques fois, il faut demander de l’aide pour mener à bien son projet.

Le Conseil de développement culturel du Centre-du-Québec a rendu public récemment un Répertoire centricois des ressources spécialisées en patrimoine bâti. On y retrouve les coordonnées d’experts conseils, d’architectes, d’ingénieurs d’ouvriers spécialisés (métal, brique, bois, pierre, verre), d’entrepreneurs généraux et de fournisseurs de matériaux neufs et anciens) et des fournisseurs de services.

source: CDCCQ

source: CDCCQ

On présente des programmes et subventions ainsi que des associations en lien avec la restauration du patrimoine bâti. Ce répertoire contient aussi une liste de sites internet, de référence et d’ouvrages d’intérêt.

Ce document est un bon outil pour orienter ses recherches en restauration du patrimoine bâti. Il présente même certains experts du Bas-Saint-Laurent et de la région de Québec. Il serait intéressant de pouvoir consulter ce genre de répertoire pour chaque région de la province.

Billets reliés:

Advertisements

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Sites internet en histoire, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.