Une première diplômée en médecine au Québec [1891]

Grace Ritchie England

Grace Ritchie England

Le 31 mars 1891, parmi les diplômés de l’université Bishop’s, une personne se distinguait des autres.

Le Progrès de l’Est, 7 avril 1891

L’on a conféré, la semaine dernière, à Mlle Octavie-Grace Ritchie, la première de son sexe qui reçoit cette distinction dans la Province de Québec, le degré de C. M. M. D. de l’Université Bishop; le chancelier R. W. Heneker présidait.

Octavia Grace Ritchie est décédée à Montréal en 1948 après avoir pratiqué la médecine et milité pour diverses causes humanitaires pendant plusieurs années.

Pour en savoir plus:
Dr. Octavia Grace Ritchie England L’Encyclopédie de l’histoire du Québec / The Quebec History Encyclopedia (en anglais)

Billets reliés

Irma Levasseur: première femme médecin francophone au Québec [Québec, 25 avril 1903]

Les commandements de la santé [1925]

Les allumetières et la nécrose maxillaire [XIXe et XXe siècles]

Le Traité élémentaire de matière médicale et guide pratique des Soeurs de Charité de l’Asile de la Providence [1870]

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Médecine, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Une première diplômée en médecine au Québec [1891]

  1. Ping : Une première diplômée en médecine au Québec [1891] | Conseils pour votre recherche d'emploi par le Centre Eurêka | Scoop.it

Les commentaires sont fermés.